top of page

Mon expérience

Je suis diplômée de l’Ecole de Psychologues Praticiens (EPP) de Paris depuis 2002, titulaire d’un DESS en psychologie clinique « Santé-société » et du titre de psychologue clinicienne.

Chacune de mes expériences comme psychologue m'ont plongée au cœur des questions éducatives et scolaires. J'ai travaillé auprès:

  • du COREP, Centre d’orientation et d’examens psychologiques,

  • du Centre de consultations psycho-pédagogiques de Haute Normandie pour des établissements scolaires,   

  • du siège national des APEL, Association nationale des parents d’élèves de l’enseignement libre, 

  • de l'association l'Ecole à l’Hôpital.

Alix Eimery psychologue.JPG

J’ai écouté l’enfant ou l’adolescent, je l’ai accompagné dans la mise en mots de ses souffrances. Je me suis appliquée à comprendre et prendre en compte son environnement, en lien avec sa famille, pour identifier la nature de ses difficultés et pour envisager avec lui des solutions afin qu’il puisse se projeter dans l’avenir et reprendre confiance.

J'ai toujours eu à cœur de continuer à apprendre et à évoluer dans ma pratique par le biais de lectures, d'analyse de pratique et de diverses formations (troubles neurodéveloppementaux, thérapie ACT, réflexions psychanalytiques, méthode  d'accompagnement parental REACT). Je suis bien entendu supervisée. 

Je reste attentive aux évolutions que connaissent les échelles de Wechsler, notamment celles de la WISC-V, au moment de sa parution en 2016.

J’ai également été formée par l’ANAE à la pratique et à l’interprétation de la NEPSY-II (Exploration complète du fonctionnement neuropsychologique de l’enfant).

Depuis juin 2020, je suis formée et certifiée du titre de psychopédagogue par Psyadom. Psyadom est une association, composée d'un comité scientifique d’experts, spécialisée dans la formation et la prise en charge des troubles des apprentissages et l’accompagnement psychopédagogique.

J’aime mon métier car il m’offre d’être pleinement au cœur de la relation : pour écouter, rassurer, valoriser, faire du lien, accompagner, soutenir.

Mère de quatre enfants, j’ai également la chance de vivre et d’éprouver quotidiennement les joies et les difficultés de la parentalité !

bottom of page